Nos objectifs pédagogiques reposent sur 3 fondamentaux :
La communication
Le développement des compétences orales telles que :
- La prise de parole continue nécessitant l’utilisation d’énoncés de plus en plus complets
- L’interaction orale, dont les énoncés sont plus brefs mais improvisés, demandant le développement de stratégies de compréhension orale
- La mise en place de stratégies d’accès au sens, anticiper, repérer, mémoriser les types d’énoncés, prendre en considération le contexte
- La prise en compte des compétences liées à la compréhension de l’écrit.
La compétence culturelle
- Ouverture à des modes de vie, de pensées différentes
- Offrir à votre enfant la possibilité d’apprendre à connaître l’autre et à comprendre l’autre
- Découverte et exploration de réalités différentes ou similaires, entre son pays et les pays dont votre enfant apprend la langue
La compétence linguistique
« La grammaire ne doit jamais être une fin en soi mais rester un moyen au service de la communication ».
Des objectifs grammaticaux, définis par niveau, sont sous-jacents à chaque cours et suivent une progression. Votre enfant est amené à utiliser ses points de grammaire en interaction avec le professeur.
Ces objectifs et progression en phase avec le CECRL, donnent lieu à des évaluations continues et finales.
Apprendre une langue vivante étrangère, c’est aller à la rencontre de modes d’appréhension du monde et des autres.
Extrait du Programme de l’enseignement de l’anglais publié par le ministère de l’Education Nationale.