June 1, 2016

Les objectifs pédagogiques

Nos objectifs pédagogiques reposent sur 3 fondamentaux :

La communication

Le développement des compétences orales telles que :

  • La prise de parole continue nécessitant l’utilisation d’énoncés de plus en plus complets
  • L’interaction orale, dont les énoncés sont plus brefs mais improvisés, demandant le développement de stratégies de compréhension orale
  • La mise en place de stratégies d’accès au sens, anticiper, repérer, mémoriser les types d’énoncés, prendre en considération le contexte
  • La prise en compte des compétences liées à la compréhension de l’écrit.

La compétence culturelle

  • Ouverture à des modes de vie, de pensées différentes
  • Offrir à votre enfant la possibilité d’apprendre à connaître l’autre et à comprendre l’autre
  • Découverte et exploration de réalités différentes ou similaires, entre son pays et les pays dont votre enfant apprend la langue

La compétence linguistique

« La grammaire ne doit jamais être une fin en soi mais rester un moyen au service de la communication ».

Des objectifs grammaticaux, définis par niveau, sont sous-jacents à chaque cours et suivent une progression. Votre enfant est amené à utiliser ses points de grammaire en interaction avec le professeur.

Ces objectifs et progression en phase avec le CECRL, donnent lieu à des évaluations continues et finales.

Apprendre une langue vivante étrangère, c’est aller à la rencontre de modes d’appréhension du monde et des autres.

Extrait du Programme de l’enseignement de l’anglais publié par le ministère de l’Education Nationale.